Les jardins de l'Awen : la bio-diversité végétale

À notre niveau, nous voulons favoriser la biodiversité végétale ainsi que l’autonomie alimentaire.

Nous voulons également faciliter pour le plus grand nombre une compréhension globale des enjeux socio-culturels, économiques, environnementaux et de santé que recouvre cette idée d’autonomie alimentaire. Pour ce faire, nous utilisons pour le jardin-potager uniquement des semences non-issues de catalogue officiel F1. Nous semons des variétés anciennes obtenues selon les normes de l’agriculture biologique au minimum. Nous apprenons progressivement à récolter nos propres semences, adaptées à nos terres et à notre climat.

Nous proposons également aux personnes qui le souhaitent de se former à ces pratiques d’autonomie alimentaire dans le cadre de stages proposés par l’association. Ces stages expliquent également d’une manière condensée et claire le contexte actuel agro-industriel et permettent une prise de conscience citoyenne de la nécessité d’une résistance active dans nos comportements quotidiens.

Accepter d’engager notre intégrité jusqu’à atteindre ce point de résilience où l’autonomie alimentaire rejoint l’autonomie de conscience.

Pour en savoir plus sur les stages : Semences fertiles, autonomie et biodiversité

Pour approfondir le sujet : Site de Bruno Morandeau


Cliquer sur une image pour visionner la galerie


Bio-diversité végétale Bio-diversité végétale Bio-diversité végétale Bio-diversité végétale

Association Les jardins de l'Awen - 2 bis La Nouillère 86390 Lathus-Saint-Rémy - 06 71 07 92 61

Association loi 1901