Les expériences avec Thalys et Sakura montrent que la vigilance fraternelle est de mise dans la responsabilité qui nous incombe envers nos compagnons animaux, mais il faut également accepter que malgré toute notre bienveillance, nous sommes la plupart du temps démunis face aux réels besoins de nos amis. Beaucoup trop de critères physiques, environnementaux, énergétiques, évolutifs nous dépassent. On ne peut qu’être humble, faire de notre mieux et gérer notre impuissance et notre culpabilité tout en faisant confiance aux forces d’homéostasie qui semblent toujours à l’œuvre chez les animaux malgré leur proximité avec l’Homme.
Parfois, mettre son existence de côté, s’abandonner complètement pour un autre, humain ou animal, nous fait vivre des expériences hors du temps. C’est ce qui est arrivé pour l’accompagnement de Sayana. Pendant deux semaines, la profondeur et l’intensité des partages et émotions ressenties ont creusé de profonds sillons dans notre être, engendrant une transformation. Quelles graines s’épanouiront dans ces sillons creusés de larmes, de joies et de tendresse ? Encore quelque chose qui nous dépasse mais Sayana reste présente, ainsi que tous les autres…
La mise en pratique avec respect de ce que nous enseigne Brigitte Ballard dans ses stages de communication animale intuitive est un bon medium supplémentaire pour ouvrir notre conscience à la conscience animale. Elle est complémentaire à la voie d’observation bienveillante et à celle d’une approche chamanique.
Elle permet aussi bien de co-créer des règles pratiques de bien vivre ensemble – tels des accords de territoires avec les souris dans la yourte, ou les taupes et limaces dans le jardin – que d’approfondir notre connexion avec l’esprit animal et son rôle vis-à-vis des hommes et femmes d’aujourd’hui sur notre Terre.
Les terres de l'Awen - 2 bis La Nouillère 86390 Lathus-Saint-Rémy
Cédric Audion : 06 71 07 92 61 - Sabrina Irle : 06 15 16 83 48