Sur les chemins de l'Awen
conscience humaine

Il n’y a ici aucune prétention à définir ce qu’est la conscience humaine. Plutôt un témoignage d’expériences et de réflexions sur l’un de ses aspects qui nous semble important à partager dans le cadre de cet appel à plus de respect pour nous-mêmes et pour notre environnement naturel.

Nous sommes persuadés que seule la compréhension au plus proche de ce qu’est la conscience humaine - la conscience du Cœur - peut être garant du Cercle Sacré.

La conscience humaine se positionne à un niveau charnière du processus d’évolution. Elle ne se cantonne pas seulement aux femmes et aux hommes que nous sommes. La plupart d’entre nous n’y avons pas encore accès ou ne connaissons que les prémisses seulement de cette conscience.

La conscience Humaine n’est pas une conscience individuelle mais de par leur conscience individuelle, l’homme et la femme peuvent atteindre cet état de conscience global. Ce processus qui invite chaque être humain est le garant du Cercle Sacré.

Elle est une des rares consciences à pouvoir se mouvoir de l’Alpha à l’Omega, elle englobe le Tout. Épanouie, elle est une interface entre les différents règnes, les différentes dimensions. En elle, se rejoint ce qui est en Haut et ce qui est en Bas.

La Conscience Humaine est La Voyageuse par excellence, et nous, déphasés comme nous le sommes, nous sommes les plus extrêmes des Voyageurs de l’Univers, les plus éloignés de notre Source, avec un potentiel incroyable d’ouverture de mondes nouveaux. Mais nous avons oublié.

De même que nous avons oublié ce que peut réellement bien vouloir dire ce que nous répètent sans cesse les différentes traditions « Tout est en Vous ». Nous regardons le Ciel et l’extérieur avec l’espoir de retrouver nos origines et de rentrer à la maison, alors que Tout est en nous, littéralement, nous sommes à la limite extrême des territoires lumineusement connus, nous explorons les territoires les plus denses.

Au-delà de notre voile de conscience : notre champs d’expérimentation (plutôt aléatoires !). Nous montons sur Terre !

En-deçà de notre voile de conscience : notre route des étoiles jusqu’à notre Source. Nous descendons au Ciel !

Portons notre regard en nous, plongeons de notre conscience dans notre Univers corps, traversons nos étoiles/atomes jusqu’à l’infiniment petit et tendons la main à notre hiérarchie de Lumière, jusqu’à la Source même et invitons les à nous rejoindre. Bonne nouvelle, une fois l’invitation faite, ce sont eux qui feront ce qu’il faut pour répondre.

Rappelons-nous, notre existence est holographique et fractale, ce qui se passe en nous se reflète à l’infini en chacun, en tous.

La Source est de tout temps au cœur de notre cœur et demande à rayonner jusqu’au cœur de nos cellules, jusqu’à se frayer un passage vers les moindres grains de notre peau, histoire de jeter un coup d’œil sur ce qui se passe au-delà. Changer de point de vue, ça fait du bien et ça mérite d’être essayé.

Approcher la conscience humaine est re-connaissance du Feu en soi, re-connaissance de ses foyers intérieurs et des foyers extérieurs.

retour / suite...

Cliquer sur une image pour visionner la galerie


Cédric Audion

Les terres de l'Awen - 2 bis La Nouillère 86390 Lathus-Saint-Rémy

Cédric Audion : 06 71 07 92 61 - Sabrina Irle : 06 15 16 83 48