Cycle Runes & Nature

Danse des Runes et voyages chamaniques

Présentation du cycle Runes et Nature

Runes & Nature est un cycle d’éveil à la sagesse du Nord. C’est une invitation à parcourir nos territoires intérieurs grâce au cheminement initiatique offert par les runes du Futhark Ancien. Chaque pas dans ce cycle se fait en co-création avec les énergies de la Nature. Les runes, clés vibratoires ancestrales, tissent les structures de notre être intime, nous guidant sur notre chemin d’unité.
Le cycle Runes & Nature est co-animée par Nora Clairmont, écothérapeute et danse-thérapeute et Cédric Audion, guide de cérémonie chamanique.
Nora guide les participants par la Danse méditative des Runes. L’apprentissage et le ressenti des postures de chaque rune et leur enchaînement permet une intégration corporelle de l’énergie des runes et un ancrage profond de l’initiation vécue. Les voyages dansés se déroulent en pleine nature et sont accompagnés par un musicien guidé par les énergies présentes.
Cédric propose la mise en place de matrices naturelles permettant à chacun de co-créer avec les runes un espace-temps privilégié de rencontre : avec soi-même et le groupe, les énergie des runes et les forces de la Nature. Cédric vous guide à l’aide de cérémonies et rituels chamaniques tels que huttes à sudation, cryptes minérales, voyages au tambour, marche sur le feu et autres accompagnements reçus et adaptés pour chaque stage.
Nora et Cédric accompagnent chaque participant dans l'approfondissement de son propre chemin de runes et dans la pratique des différents outils proposés au cours de ce cycle.
Chaque rencontre avec une rune et avec l’arbre de vie Yggdrasil se fait par la Danse méditative des Runes et les pratiques chamaniques. La présence de la nature et les voyages chamaniques permettront d’expérimenter en conscience ces expériences de connexions avec les runes, la Nature, notre corps et notre vie.
Le cycle est proposé en différentes phases :


Sommaire


Semaine d'initiation aux 24 runes du Futhark ancien

Pour une première rencontre avec les runes. Mise en place d'un rituel initiatique pour recevoir sa connexion propre à l'énergie runique. Chacune des 24 runes est ensuite rencontrée énergétiquement, corporellement, émotionnellement et mentalement.
L'initiation et l'intégration des runes se font par l'apprentissage des postures de chaque rune, par la danse méditative en nature, par des voyages sonores et par des rituels chamaniques (hutte à sudation, cryptes de cristal, voyages au tambour ...). Nous aborderons également les aspects théoriques, symboliques et mythologiques.
Une semaine intense de reconnexion à soi, à la nature et à d'anciennes mémoires.
Quand le quotidien redevient Sacré.

Télécharger le flyer / date du prochain stage /


Sommaire


Cycle 1 - Chemins de Runes

130 h de formation sur 16 jours - 4 stages

Ce premier cycle propose une deuxième phase d'initiation et de rencontre avec les 24 runes composant le Futhark ancien. L'intégration dans l'ordre, l'une après l'une, des énergies portées par chaque rune propose un parcours initiatique complet de la condition humaine.. (... pour en savoir plus sur les runes)

  • Stage 1
  • Le stage 1 est un éveil aux 8 premières runes de Fehu à Wunjo. C’est un voyage dont les étapes et parfois les épreuves nous connectent aux énergies primordiales, sources de Vie afin de nous préparer dans notre Quête.

  • Stage 2
  • Le stage 2 nous fait traverser les runes d’Hagalaz à Sowilo. Il nous relie au cycle de la nature par un grand voyage initiatique allant de la grêle au soleil, de la concentration à l’illumination.

  • Stage 3
  • Le stage 3 nous fait vivre les 8 dernières runes. Les énergies de Tiwaz à Othalaz sont les clés d’une ascension vibratoire dans l’énergie du thème «Nous sommes des êtres de lumières incarnés sur terre».

  • Stage 4
  • Le stage 4 est la découverte de notre chemin personnel de runes. Lors des premiers stages, elles ont été vécues dans l’ordre initiatique. Dans ce dernier stage du cycle, nous créons et interprétons lors de rituels chamaniques notre propre chemin de runes.



Sommaire


Cycle 2 - Yggdrasil, les 9 mondes

110 h de formation sur 13 jours - 3 stages

Lors de ce deuxième cycle, nous plongeons au cœur de l’arbre de Vie Yggdrasil et des 9 mondes qu’il porte, guidés par les énergies des runes.

  • Stage 1
  • Le stage 5 est une invitation à vivre la connexion avec les 9 mondes portés par l’arbre de vie Yggdrasil. Entre chacun des mondes se déroule une intégration différente des 24 runes qui forment des ponts reliant les mondes.

  • Stage 2
  • Le stage 6 poursuit le travail, commencé dans le stage 5, permettant la mise en résonance de l'arbre ontologique Yggdrasil avec notre propre structure corporelle et énergétique.

  • Stage 3
  • Le stage 7 est un parcours d’Yggdrasil complet avec intégration de l’arbre runique en soi par des accompagnements chamaniques. Cette intégration sera approfondie par la création d’un enchaînement des postures associées à un mantram runique individuel.



Sommaire


Cycle 3 - Chemin de Transmission

(réservé aux thérapeutes)
80 h de formation sur 10 jours - 3 stages + 40 h travail personnel
Prérequis : années 1 et 2

Cette année est proposée aux thérapeutes ayant suivi le cycle Runes et Nature en son complet et désirant obtenir un certificat d'écothérapie spirituelle pour intégrer la danse des runes dans leur pratique d'accompagnement. L’écothérapie spirituelle est une proposition d’accompagnement des personnes vers une reconnexion à leur Être et à la Nature sur un chemin d’Unité. L’intégration de ce chemin transforme progressivement et perceptiblement notre vision du monde et nos réactions face à lui au quotidien.

  • Stage 1
  • Dans le stage 8, nous allons reprendre tout le cheminement qui a été vécu pendant les 2 années précédentes et les revisiter cette fois en se mettant dans la place du guide écothérapeute et parcourir ainsi le chemin de transmission.

  • Stage 2
  • Le stage 9 poursuit le travail commencé dans le stage 8. Seront abordés également les principes de l’écothérapie spirituelle, la méthodologie, le cadre déontologique, la conscience du groupe et la gestion de sa dynamique.

  • Stage 3
  • Le stage 10 est le stage de validation de la formation. Il sera demandé une mise en situation d’animer une séance d’écothérapie spirituelle et la présentation d’un mémoire personnel. Par la suite, pour les personnes qui s’engagent à transmettre Runes & Nature, un suivi sur la pratique est proposé en participation libre.


Objectifs du cycle Runes & Nature

Les deux premières années ont pour objectifs d’amener les personnes à une reconnexion aux énergies de la nature et aux énergies des runes. Chaque étape est un temps et un lieu de libération, de connexion, de transformation au niveau cellulaire et sur tous les plans de l’Être.
La troisième année a pour objectif de faire une synthèse de ce qui a été vécu et intégré et d’acquérir les outils pédagogiques. Le dernier objectif est, pour chaque personne, de trouver comment intégrer cette formation dans son parcours et ses aspirations afin qu’elle se la réapproprie et crée sa propre voie.

Sommaire


Rencontres runiques

Les personnes ayant suivi au minimum la semaine d'initiation aux 24 runes de l'ancien futhark peuvent ensuite intégrer le groupe de Rencontre Runes & Nature. Ce groupe a pour objet l’approfondissement du travail runique lors de rencontres qui ont lieu 2 fois par an autour de thèmes qui peuvent être proposés par tous les participants. Ce programme intègre généralement des cercles de guérisons de lieux et de personnes par l'énergie runique.

Sommaire


Les terres de l'Awen - 2 bis La Nouillère 86390 Lathus-Saint-Rémy

Cédric Audion : 06 71 07 92 61 - Sabrina Irle : 06 15 16 83 48