La Danse Quantique

La Genèse

Plusieurs prises de conscience issues des expériences de ma vie ont dessiné étape par étape le chemin qui m'invite à faire mienne cette suggestion de la Vie à Danser mon Être.

1 - Multi dimensionnalité de l'Être - Le personnage et le Soi

Ce que j'ai pu expérimenter dans ma vie ces dernières années m'a permis de confirmer ce que je vivais déjà gamin et que j'ai toujours réussi à préserver ado malgré le conditionnement forcené de notre société, à savoir que la vision que porte notre société occidentale sur la Vie et sur l'être humain est incroyablement réductrice et arrogante d'ignorance.

Nous sommes des êtres multi dimensionnels dans une Vie merveilleusement déployée en une multitude de strates de réalités. Nous sommes des êtres de dimensions élevées et subtiles dont la Présence se déploie des plans les plus subtils aux plus denses - jusqu'aux strates de dualité de la troisième dimension terrestre. Cette densité implique une conscience polarisée qui sépare les choses.

Notre histoire en tant qu'espèce humaine en devenir a également induit un oubli de notre conscience unifiée, de notre Essence unique.

L'Onde de Vie a inclus dans ce processus de densification la programmation d'une conscience égotique devant servir d'interface entre nos corps physique, émotionnel, mental et notre conscience unifiée. Ces outils sont dépendants de la matière/temps de la Terre alors que notre conscience unifiée, notre essence pure demeure, elle, intemporelle.

Notre conscience égotique expérimente l'oubli et la séparation d'avec notre conscience unifiée. De gérante des expériences terrestres au service de la conscience unifiée, elle est devenue seule maître à bord alors qu'elle n'est pas calibrée et compétente pour cela. Notre conscience égotique s'est identifiée à ses corps de densité physique, émotionnel et mental.

Tout l'enjeu de l'être humain est d'apprendre à désidentifier sa conscience de l'égo - avatar aux multiples personnages et masques - au profit de la conscience unifiée de son être profond. C'est particulièrement fondamental en la période actuelle que nous vivons.

Notre conscience égotique se limite et se sépare du tout par peur et impossibilité de créer elle-même des sillons autres que ceux ou elle se perd depuis la nuit des temps. Elle discrédite, nie ou récupère dans ses sillons toute ouverture sur notre multi dimensionnalité.

Elle cherche toujours les réponses à l'extérieure d'elle-même. Elle ne possède pas par elle-même la capacité de gérer les réalités multidimensionnelles que l'évolution nous invite à retrouver. Son système neuronal du cerveau n'est actuellement pas calibré pour cela.

Notre conscience unifiée nous souffle à longueur de temps les informations nécessaires au déploiement harmonieux de notre être en cette vie. Elle utilise le système neuronal du cœur qui est parfaitement calibré pour gérer le déploiement de notre réalité multi dimensionnelle en cette vie. Elle a également la capacité de syntoniser entre eux nos différents systèmes neuronaux (cœur, ventre, cerveau) pour permettre à notre conscience égotique de redevenir l'interface parfait entre notre être profond et ses expériences évolutives sur Terre.

C'est une histoire de choix. Qui est capitaine de mon âme? Ma conscience égotique dont le moteur est la peur et la séparativité ou ma conscience unifiée dont le moteur est Amour et compassion?

2 - nous ne sommes que des canaux

J'ai pu réaliser par mes expériences de vie que dans notre réalité d'incarnation, nous ne sommes que des canaux par lesquels les informations/énergies/consciences transitent. Ces informations se propagent sous formes d'idées, de pensées, d'émotions, de sensations, d'objets.

Nous recevons ces informations. Soit nous les stockons, souvent jusqu'à la sclérose de nos systèmes, soit nous les émettons, les rayonnons jusqu'au cœur de la réalité physique.

J'ai pu observer en moi et chez les autres que s'identifier aux informations qui transitent par nous est cause de beaucoup de souffrances.

Nous ne sommes pas nos idées, nos pensées, nos émotions. Nous recevons les informations qui entrent en résonance avec notre état vibratoire, lequel, lui-même, dépend de notre ouverture de conscience.

Se désidentifier des fréquences qui nous traversent est une chose. Apprendre à choisir par quel type de fréquence nous nous laissons traverser pour la catalyser et la rayonner ensuite en est une autre.

C'est une nouvelle fois une histoire de choix. Est-ce l'énergie de peur, de division, de doute, de culpabilité qui nous habite? Toute cette Ombre du monde dans laquelle baigne notre monde et qui est collectivement nourrie par nos propres ombres individuelles. Cette ombre qui résonne avec les blessures de notre égo.

Ou est-ce l'énergie véhiculée par le souffle de notre être profond? Cette conscience unifiée qui exprime dans chaque création Beauté, Harmonie et Confiance.

Il y a tellement de mondes différents sur notre belle planète! Pourtant, derrière chaque voile d'illusion repose le chant premier de la Paix et de la Pureté.

Ce que notre conscience décide de regarder et d'accueillir en elle est souverain: c'est cette matière subtile honorée et rayonnée qui forgera l'éveil de la matière dense.

Que choisissons-nous de canaliser au quotidien? C'est de cette responsabilité qui est nôtre qu'adviendra le monde que nous vibrerons en tant qu'espèce humaine.

3 - Au cœur de la grande toile du Wyrd

Dans ma compréhension pratique, le Wyrd est le nom donné par la tradition nordique à la grande toile du Destin. C'est la Matrice Divine primordiale qui porte à la fois l'ensemble des processus de création mais également toutes les réalités créées, manifestées et potentielles.

Dans son tissage cosmique, toutes les dimensions, tous les plans, toutes les réalités, toutes les lignes de temps cohabitent et s'harmonisent en un éternel Présent. Bref, c'est le jardin de jeu de l'Intelligence Universelle Amour. C'est aussi un incommensurable paradoxe pour notre compréhension mentale humaine.

Elle est dite toile du destin mais avec un sens différent à donner au destin que celui porté par les traditions grecques et judéo chrétienne.

Tout y est mémorisé :

  • Ce qui a été et ce qui n'a pas été.
  • Ce qui est et qui n'est pas.
  • Ce qui pourrait être et est déjà.

Le Wyrd se décline sur tous les plans de la conscience. Chacun d'entre nous est au cœur de sa propre toile du Wyrd, elle-même imbriquée dans la toile du Wyrd de la Nature, du Cosmos, de chaque cellule...

Il n'est pas possible pour un esprit humain régi par sa conscience égotique de contempler le Wyrd sans s'illusionner. Par contre, le soleil du cœur est à l'aise avec les puissances du Wyrd car il y participe pleinement. Notre corps - de par le soleil du ventre et pour peu qu'on le libère des conditionnements ankylosants - est un très bon conducteur de la Sagesse du Wyrd.

Notre multi dimensionnalité se déplace au sein du grand tissage du Wyrd. Nous pouvons de notre conscience terrestre moduler les fils de trame du tissage qui nous est imparti, pour peu que nous soyons alignés avec la conscience de notre être profond.

Il en est même encore une fois de notre responsabilité souveraine de participer au renforcement des lignes de temps dorées qui manifesteront le plus beau et harmonieux potentiel évolutif pour le bien de tous dans notre sphère d'existence terrestre. Que nous en soyons conscients ou non.

4 - Canal au quotidien, canal en cérémonie et accompagnements

Il me parait important d'apprendre à discerner la source des informations qui nous traversent. Est-elle involutive ou évolutive?

Je parle bien des informations du quotidien, pas seulement du channeling de tel maître ou tel être de lumière. Je vous parle des idées telles que: "Tiens, je vais cuisiner tel plat. Tiens, j'ai envie d'appeler untel. Tiens, ça serait bien si je méditais sous cet arbre.". Ou bien des émotions que l'on ressent: joie, tristesse, colère, honte... à chaque instant.

Apprendre à repérer en soi les signes qui accompagnent les informations provenant de notre être profond, de la conscience unifiée, c'est apprendre à répondre avec élan et confiance à l'Onde de Vie.

Ce n'est pas un chemin facile et linéaire parce que vraiment, vraiment nous sommes arthrosés par des habitudes et contraintes tellement anciennes. Mais ça vaut le coup, c'est libérateur. Et puis, qu'y-a-t'il d'autre à faire?

Faire le silence et le vide en soi dans tous nos actes, se rendre disponible au quotidien, décongestionner tous nos canaux de perceptions et retrouver progressivement notre fonction naturelle de recevoir les informations justes de notre être intérieur.

En cérémonie et en accompagnement à l'autre, le processus de canalisation est renforcé. D'où l'importance de bien réaliser que ce n'est pas nous (en tant que conscience égotique) qui guidons la cérémonie mais que c'est l'Onde de Vie de la cérémonie qui nous guide.

Ce sont des espaces temps propices à une mise en mouvement de la conscience unifiée dans la sphère de densité selon les dessins qu'elle est seule à connaître.

Faisons confiance en conscience.

5 - Être canal du Son

Progressivement, dans ma pratique, s'est imposée l'importance du son. En instrument et surtout en chant intuitif.

Tout son, tout chant est issu du silence de l'Être - comme devrait l'être toute parole.

Nous connaissons et expérimentons tous les effets harmonisants, curatifs, apaisants des bains et voyages sonores sur la multi dimensionnalité de chacun.

Les sons, les chants traversent les différents plans d'existence. Ils portent les vibrations et les souhaits d'éveil, de guérison de la conscience unifiée et des Grands Êtres de Lumière qui nous soutiennent jusqu'au cœur des cellules de la densité terrestre.

Dans mon expérience, il m'a été permis de ressentir et de voir les chants émergeant de mon intérieur se manifester comme des faisceaux de formes géométriques colorées qui s'imbriquent dans la géométrie sacrée multidimensionnelle de l'être qui reçoit. Ces sons rétablissent des connexions, ravivent des couleurs, restructurent des formes sclérosées. Cette danse s'effectue à un niveau quantique, à la fois au cœur du microcosme du participant et à la fois dans le déploiement de son aura.

Ces chants sacrés ont la capacité d'investir la toile du Wyrd propre à chaque individu ou lieu. Ils tissent et détissent ce qui doit l'être afin de réharmoniser la toile individuelle avec la grande toile de la Nature. Ces chants peuvent induire des résonances différentes dans les lignes de temps, de réalités de l'Être.

6 - Idem pour la Danse

Je me suis aperçu par la suite qu'il en était de même avec les danseuses et danseurs sacrées que j'ai pu rencontrer.

Leurs mouvements, qu'ils en soient conscients ou non, modulent les lignes d'espace/temps au sein de la toile autour d'eux. Cela permet une harmonisation des lieux et des êtres, des guérisons, des transmutations, des sauts quantiques de la réalité. Cela ouvre des portails également au sein de la toile du Wyrd, permettant des chevauchements de dimensions, de réalités et de lignes de temps. Cela peut fermer également des passages qui n'ont plus lieu d'être.

Le corps est un condensé de vortex énergétique. Quoi de plus approprié et de plus beau que de le voir participer à l'éveil et à la guérison de la matière et de ses mémoires?

J'ai aussi réalisé l'importance des danses cérémonielles conscientes des tribus gardiennes de la Terre, de celles du petit peuple et des esprits de la Nature pour le maintien de l'harmonie et de la beauté. Gratitude!

Je me dis enfin que danser ensemble en conscience est super important pour accompagner notre Terre, le Cercle Sacré de la Vie, notre humanité en cette période de transition. Pour l'avènement de la Nouvelle Terre !

7 - Quid de la Nouvelle Terre?

La "Nouvelle Terre" est une expression que l'on retrouve beaucoup dans ces temps de transition, jusqu'à être un peu galvaudée.

Pourtant, ce que porte en elle cette expression continue de vibrer intensément en moi.

Laissez-moi vous clarifier ce que la nouvelle terre implique pour moi. Parce que la Danse Quantique est profondément faite pour l'avènement de cette Terre Nouvelle en chacun d'entre nous. Et donc évidemment pour notre planète puisque se manifeste toujours autours de nous ce qui vibre en nous.

Le processus est le même à tous les niveaux de la manifestation. L'Être profond, l'Essence pure, la Conscience unifiée est au centre, au cœur du cœur d'un être, que cet être soit cellulaire, humain, ou astre céleste.

Notre conscience incarnée doit descendre au cœur d'elle-même, de son corps, pour retrouver son ciel, sa conscience unifiée. La densité, la manifestation physique entoure toujours l'Essence première d'un vêtement de terre.

Ce qui se manifeste sur plusieurs plans n'est que le chant vibratoire plus ou moins dense déployé par notre être intérieur divin.

Autrement dit, notre réalité terrestre est le consensus commun de ce que nous vibrons individuellement et intérieurement en tant qu'espèce humaine créatrice. Si la majorité vibre la peur et la prédation, par résonance, la réalité manifestée sur la surface de notre planète sera la peur, l'insécurité et la victimite.

La plus grosse fréquence l'emporte... mais si de plus en plus d'êtres humains vibrent en eux le respect, la solidarité, l'équité, l'unité, l'Amour, la réalité terrestre manifestera ces vibrations. Nous voyons déjà différentes réalités, issues de paradigmes différents, cohabiter sur notre planète.

C'est la Terre que nous vibrons par notre corps, chacun d'entre-nous dans notre ventre, qui module les scénarios possibles de la réalité planétaire, pas l'inverse. Nous ne sommes pas seuls, mais notre statut d'êtres humains en devenir nous rend important pour ce processus planétaire.

Dans la grande toile du Wyrd, la Terre a déjà réussi son passage vers une dimension d'unité sous les lois de l'Amour, avec une certaine humanité.

Dans la grande toile du Wyrd, la Terre a déjà échoué son passage avec une certaine humanité...

Quelle ligne de temps/réalités souhaitez-vous enfanter au cœur de votre ventre?

Entrons dans la danse pour bercer notre Terre Nouvelle.

8 - Les 12 structures de notre Corps Arbre Univers

En simplifiant, nous pouvons avancer que la Conscience Unifiée d'un Grand Être est à la base de la création de notre Mère Terre. Cette Conscience Une s'est ensuite déployée en 12 champs de conscience de base qui eux-mêmes ont structuré toutes les strates de la Vie présentes sur notre planète. 1 + 12

Ces douze fréquences de base - lesquelles dans certaines traditions anciennes sont reconnues comme les 12 dragons de Mû - doivent s'éveiller et se déployer à nouveaux pleinement dans la conscience de la terre et de ses enfants. Pour cela, ces champs de conscience se doivent d'être re-ensemencées par 12 fréquences parentes stellaires. Ces codes sources issus de l'intelligence Amour Universel, intégrés progressivement aux fréquences terrestres, sont la clef de la guérison actuelle de Mère Terre et de son passage réussi vers une dimension plus lumineuse d'elle-même. L'intégration de ces douze codes sources au plus profond de la densité de la matière permettra l'activation des 12 dragons de Mû. L'activation pleine des 12 dragons de Mû permettra l'accueil d'une nouvelle fréquence unifiée universelle stellaire. Cette fréqence-là révèlera le champs Unifié de conscience source de Mère Terre à une autre dimension de lui-même. 12 + 1

Ce processus, en cours actuellement sur notre planète, touche l'ensemble de la Vie sur terre, y compris nous. Comme dit précédemment, nous sommes la Terre, nous la portons dans notre conscience et dans notre corps. C'est notre corps.

Les 12 structures de base de notre corps sont également à retrouver, à réactiver et à ré-ensemencer par les 12 codes sources de lumière stellaire.

Dans ce processus de descente de notre conscience incarnée au sein même de notre corps, nous explorons au rythme de nos retrouvailles avec nous-mêmes, notre multi-dimensionnalité.

Ce qui m'a été donné pour soutenir ce processus de conscientisation de notre corps multi-dimensionnel, c'est l'image de l'Arbre de Vie avec 12 sphères de consciences et structures de bases, qui, déployées, font vibrer à son plein potentiel notre Corps Univers.

Vraiment, nous sommes des arbres qui marchent ! Alors, de quel bois sommes nous donc fait ?

9 - Et donc avec tout ça?

J'ai toujours été un grand fan des flash mob. Je zappais le côté préparé et me plaisais à imaginer que ces danses jaillissaient spontanément du public, comme porté par une nécessité joyeuse et transcendantale.

Dans les accompagnements de groupe que je propose, j'ai toujours imaginé des danses spontanées de groupe pour honorer la Terre, ses enfants et notre condition d'humanité qui fait bien, pour la plupart, ce qu'elle peut. J'imaginais aussi des groupes d'hommes et des groupes de femmes, face à face, en danse des profondeurs pour honorer les feux féminin et masculin et faire advenir le troisième feu, neutre.

Fantasmes, je ne le faisais pas, car je ne suis pas un danseur et que je n'osais pas amener cela.

Et il y a eu ces prises de conscience convergentes. Et puis, des validations extérieures sont venues renforcer mon intuition : des messages reçus, des danses spontanées dans lesquelles je me sentais guidé par les forces de la nature. La plus importante validation extérieure a été une canalisation de lulumineuse pour le solstice d'été, dans laquelle de grands Êtres de lumière témoignaient de cette même pratique de danse sacrée cérémonielle pour soutenir l'évolution de la Terre pour le bien de tous.

Lors de notre semaine d'initiation aux runes annuelle, j'ai vécu, grâce à l'accompagnement de nos amies les runes, le processus de danse canalisée, processus vécu en conscience.

Oui, la sagesse du nord est mère veilleuse pour ses enfants.

Cela fut suivi par l'invitation faite par la Vie de développer en moi cette danse, que j'ai appelée quantique, et de la partager aux êtres humains qui le souhaitent.


Haut de page


Qu'est-ce que la Danse Quantique ?

La Danse quantique est une danse intuitive qui - dans des conditions de silence intérieur et de déploiement de nos corps multi dimensionnels - permet à notre corps physique de canaliser des mouvements intuitifs issus de l'Intelligence Universelle Amour.

Cette danse permet d'aligner, de syntoniser notre champ vibratoire, d'une part avec la fréquence de notre être profond, mais aussi avec les fréquences de la Nature, celles du cœur de notre Terre Mère et des influences cosmiques non duelles qui la baignent.

Danser ainsi en conscience - individuellement ou en groupe - nous connecte à la danse d'autres êtres des mondes visibles et invisibles, à celle de grands êtres de lumière ainsi qu'aux esprits de la Nature. Cette cérémonie dansée ensemble par delà l'espace et le temps canalise l'énergie évolutive de la Lumière. Chaque geste ainsi reçu en synergie catalyse une énergie, un souhait, une direction issue du Chant vibratoire de la Source.

La fonction de cette danse sacrée est de canaliser les énergies lumière issue de l'intelligence universelle pour renforcer la manifestation des lignes de temps les plus propices à l'épanouissement d'une conscience plus élevée sur notre Mère Terre et ce, à titre individuel et collectif.

Ces mouvements agissent comme des codes, des programmes dans la structure même de la grande toile du Wyrd permettant d'appeler à la manifestation les lignes de temps les plus évolutives - les lignes de temps dorées - pour le bien de tous.

Cette danse permet également au participant de déployer progressivement les 12 champs (chants) structurels de son corps lumière et de préparer ainsi nos terres intérieures à accueillir les 12 + 1 codes sources stellaires. De manière quantique et fractale, tout se fait au sein de notre corps physique, par le retour de notre conscience en son centre.

La danse quantique que je propose - ainsi que la cérémonie de la hutte stellaire - accompagnent ce processus de reconnexion avec nous-mêmes. Ces connaissances issues de notre Terre Intérieure - connaissances qui sont notre héritage - se remettent en place naturellement dans notre corps et dans notre expérimentation de la Vie, en douceur et profondeur. Parce que c'est le juste moment. Cela pourra se traduire ou non par un savoir mental en fonction des chemins de chacun.

Cette danse co-créative est tenue depuis des temps immémoriaux par les êtres de la Nature, les tribus terrestres et intraterrestres gardiennes de la Terre et les êtres évolués des mondes visibles et invisibles qui soutiennent l'évolution de la Terre et de tous ses enfants.

Elle est particulièrement importante lors des cérémonies et célébrations qui marquent les passages clefs du cycle de la Terre comme les solstices et les équinoxes. Elle est une prière, un appel, une reconnaissance de ce qui est au-delà des voiles de l'illusion. Elle permet, d'autant plus de nos jours, d'accompagner l'élévation de conscience que connait notre Mère Terre et, plus difficilement, notre humanité.

La Danse quantique se pratique en Service à la Vie, en service à la Terre Mère et au Cercle Sacré dont notre humanité fait partie, en service à l'Onde de Vie qui est l'Essence de chacun et de tout être.

Danser ensemble, en conscience, en rythme avec le Cosmos, pour le bien de tous.


Haut de page


Programme

Pour vivre en pleine présence cette danse quantique, je propose un processus d'apprentissage sous la forme de 5 stages de deux jours qui ont lieu tout au long de l'année.

Ces transmissions pratiques seront comme des clefs pour permettre à chacun(e) de conscientiser ou d'approfondir le chemin intérieur qui le mène à sa propre danse.

Voici quelques thèmes que nous aborderons :

  • la toile du Wyrd et la multidimensionalité de l'Être
  • conscientisation de la triple flamme en soi et activation du Valknut Merkaba
  • le chant des profondeurs et la danse des profondeurs
  • nous accueillerons nos amies les runes
  • un peu de soutien des compagnons de notre Cercle et des esprits de la Nature
  • nos Dragons nous invitent à danser
  • mais de quel bois sommes-nous donc faits?
  • être soi au sein de la toile de la nature, s'y harmoniser
  • l'onde de vie infinie pour sortir de l'illusion
  • respiration
  • se présenter à la porte de sa demeure intérieure et faire toc toc toc

et quelques matrices à expérimenter :

  • danse quantique en nature et body print
  • hutte à sudation
  • crypte de cristal et voyage sonore

Renseignements et inscription

Tarifs : 185 € les deux jours

Horaires :

  • arrivée le vendredi soir pour installation et cercle de partage à 20h
  • le samedi de 9h à 20h
  • le dimanche de 9h à 17h

Repas partagés tirés du panier.

Possibilité d'hébergement sur place en participation libre.

Consulter l'agenda pour découvrir les dates prévues pour La Danse Quantique.


Haut de page


Les terres de l'Awen - 2 bis La Nouillère 86390 Lathus-Saint-Rémy

Cédric Audion : 06 71 07 92 61 - Sabrina Irle : 06 15 16 83 48