Sur les chemins de l'Awen
conscience minérale

Les représentant du peuple des Pierres sont appelés Grand-Mère et Grand-Père par de nombreuses traditions chamaniques de par le monde. Elles sont structures et Espace, gardiennes de la mémoire du temps.
Approcher la conscience minérale, c’est ralentir le temps pour trouver son temps juste, son rythme juste. C’est se faire grêlon primordiale et écouter le Silence en soi et à l’extérieur de soi. Le Silence par delà tous les sons, matrice de tous les chants existants.
Approcher la conscience minérale, c’est retrouver notre structure fondamentale, c’est quitter la pierre pour entrer et traverser le vide du désert et rejoindre notre demeure de Cristal. Le Cristal est le pont entre notre Étoile et notre Terre, entre notre subtil et notre dense.
Laisser vibrer notre corps cristallin, c’est laisser entrer dans notre demeure le Rayonnant que nous sommes.

Allons dans n’importe quelle ville ou village assez anciens pour être constitués de pierres taillées ou naturelles. Paris par exemple autour du Luxembourg, regardons les pavés sous nos pieds, les murets à nos côtés, l’ensemble des bâtiments qui nous entourent, regardons ces innombrables pierres au service de la civilisation humaine.
Regardons et écoutons au-delà de leur silence. Elles vibrent, toutes, par milliers. Acceptons de reconnaitre (connaitre à nouveau !) leur essence de lumière cristallisée, offrons leur la beauté de notre vision.
Par milliers, elles nous répondront, elles vibreront d’une harmonie parfaite. La ville ne sera plus que magie de Lumière. Délire ? Utopie ? Non, apprenti-sage.
Ne prenons pas ce que la pierre est prête à nous offrir… offrons notre re-connaissance de ce qu’elle est vraiment et elle rayonnera d’elle-même ce dont nous avons besoin. Et cela aussi bien d’un rocher rencontré en ballade que d’une pierre roulée en boutique de lithothérapie.
Offrons notre lumière à la Pierre et elle nous laissera entrer en elle et nous enseignera.

retour / suite...

Cliquer sur une image pour visionner la galerie


Cédric Audion

Les terres de l'Awen - 2 bis La Nouillère 86390 Lathus-Saint-Rémy

Cédric Audion : 06 71 07 92 61 - Sabrina Irle : 06 15 16 83 48